HAUT DE PAGE

TEFAF NEW-YORK

TEFAF NEW-YORK

Mai 2024 | New-York – USA

Les grandes signatures des années 1930 à 1960 en majesté

 

La galerie Jacques Lacoste est heureuse de vous annoncer sa participation à la TEFAF New York 2024 qui se tiendra au Park Avenue Armory du 10 au 14 mai prochain.

À cette occasion, l’accent est mis sur quelques-unes des signatures les plus emblématiques des décennies 1930 au début des années 1960, avec notamment Jean Dunand, Alberto et Diego Giacometti, Joan Miro.

Cette sélection révèle les liens étroits qui existent entre arts décoratifs et arts visuels, certaines techniques et inspirations étant communes aux deux répertoires.

Sur le stand, un important ensemble de Jean Dunand (1877-1942) témoigne de l’exceptionnelle créa- tivité de cet artiste qui fût à la fois sculpteur, dinandier, laqueur, orfèvre, mosaïste, architecte d’intérieur. Parmi les pièces exposées, un vase de cuivre martelé et repoussé (circa 1910), différents panneaux de laque des années 1920 dont un représentant une jeune fille assise en bois gravé et laqué (circa 1929) ou encore trois tables gigognes en acajou et laque à incrustations de coquilles d’œuf (circa 1930).

De même, des pièces emblématiques des frères Giacometti, dont une très rare coupe oblongue d’Alberto Giacometti en bronze à patine verte et brune (circa 1948) ainsi qu’une paire de fauteuils “Pommeaux de canne” de Diego Giacometti.

La galerie présente également une sculpture en bronze de Joan Miro, maquette de l’arc de la Fondation Maeght ( Circa 1962), provenant de la collection d’amis de la famille Maeght.